K

Initiation au Qi Gong et Tai-Chi par Horizon Tao

Samedi 23 septembre 2017
16h00
ATELIER

Horizon Tao est un espace de convivialité et de détente, dédié aux philosophies et techniques du corps et de l’esprit. Situé à Nogent sur Marne, on peut y suivre des cours pour débutants et personnes expérimentées, dans des disciplines comme le Qi Gong, le Tai Chi (Tai Ji), le Nei Gong, le Do-In. L’enseignement de ces disciplines touche également des activités comme la méditation, la relaxation psycho-corporelle ou la calligraphie, et se trouve bien sûr en lien direct avec les cultures et philosophies orientales.

Intervenant Samedi à 17h00 et Dimanche à 14h30 dans le cadre du Festival pour la Paix, Manikoth Yang Vongmany et Hélène Vongmany, les deux principaux enseignants d’Horizon Tao, proposeront une initiation au Qi Gong.

.

Manikoth Yang Vongmany

Socio-anthropologue, formateur spécialisé dans les philosophies et techniques du corps et de l’esprit, directeur pédagogique de l’association Horizon Tao.
Ses études et recherches dans diverses disciplines et traditions (Tai Chi, Qi Gong, méditation assise et en mouvement, philosophies orientales et occidentales, sciences sociales, sports, systémique…) l’ont actuellement amené à développer une pédagogie intégrant la diversité des origines, des cultures, des mythes et des traditions qui influencent la vie présente de chaque individu vers un sens favorable et bénéfique.
Inspiré par l’enseignement Shiwa-Bouddha qu’il a reçu de maîtres spirituels à Bali dont Pak Tjakra, il propose une voie d’apprentissage à la fois synthétique et unifiante.

.

Hélène Vongmany

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, formatrice en sciences sociales, directrice pédagogique d’Horizon Tao, elle enseigne le Qi Gong.
Son parcours éclectique : qi gong, arts martiaux, méditation, psychanalyse, shiatsu, phytothérapie… l’a amenée vers une vision globale des possibilités de changements positifs chez chacun d’entre nous.
Ses rencontres avec Lama Gyourmé en 1990, puis avec I Ratu Kumara en 1994 à Bali sont ses deux sources d’initiation sur le chemin du Dharma.
Avec Manikoth elle développe son idéal qui est de vivre pleinement l’aventure de la méditation en action, de la connaissance de soi et du partage. Elle dirige son centre de psychothérapies évolutives et de relaxation psychocorporelle à Paris depuis 1990.
Site internet d’Horizon Tao : http://horizon.tao.free.fr/

 

Les commentaires sont clos.