K Danses Népalaises
Samedi 8 septembre 2018
CONCERT
A 16H

PACOFEN est une association de loi 1901 créée en 1993 en France par Sumitra PRADHAN. Son objectif est d’aider à l’amélioration de la condition des femmes et des étudiants au Népal et en France.

 

Les conditions de vie d’un grand nombre de  femmes Népalaises sont très difficiles et proches de la servitude. Leur permettre de s’en affranchir est une tâche urgente et de longue durée. Dès maintenant, une certaine indépendance financière par le biais de formation professionnelle peut leur assurer un minimum de dignité.

 

Objectifs de l’Association Franco-Népalaise PACOFEN : rendre les enfants et les femmes autonomes pour s’intégrer dans la société actuelle (en France & au Népal), leur donner aux accès à l’école primaire, à  l’enseignement technique, acheter du matériel pour les écoles dans les villages, communiquer et partager les informations au niveau sanitaire, tradionnel non conforme au bien être des populations (ex mariage d’enfants, femmes veuves…) et éducatif (cours de français à Paris), informer les femmes de leurs droits, de leur rôle potentiel dans la société, et faire prendre conscience à tout le pays de leur importance dans le processus de développement du Népal.

 

Les commentaires sont fermés.

  • © 2015 – Temple pour la Paix | Mentions Légales | Nous Contacter