K Bolly Deewani
Dimanche 9 septembre 2018
SPECTACLE
A 18H

En Inde, la danse est un art sacré, et cet art pluriel a donné lieu à un héritage : une fusion magique entre modernité et tradition. Les danses indiennes permettent d’exacerber leur beauté des danseurs, grâce à l’agilité et le jeu d’acteur dont ils sont capables.

Bolly Deewani est une association née de la volonté de partager notre passion pour l’Inde et pour la danse. Nous avons pour but de promouvoir la culture indienne à travers l’expression culturelle et artistique. Bolly Deewani, ce sont des spectacles, des stages de danse en Inde ou à Londres, des piques-nique Bollywood, des cours d’art thérapie…
L’art thérapie est un moyen d’expression par l’art, une thérapie par la création. En 2016, Bolly Deewani met en place des séances d’art thérapie avec la danse Bollywood comme soin de support. Ces séances de danses gratuites sont destinées à un public fragilisé : les femmes atteintes d’un cancer du sein et les femmes victimes de violences. Grâce à Nora, notre professeure formée à l’art thérapie, nous avons élaboré des cours qui sont un moment de détente et de relaxation et permettent aux participantes de renouer avec leur confiance en elles, de se réconcilier avec leur corps. En effet, la danse indienne, féminine et gracieuse, permet aux participantes de mimer et de jouer des émotions qu’elles ne s’autorisent plus.

Les commentaires sont fermés.

  • © 2015 – Temple pour la Paix | Mentions Légales | Nous Contacter