Du 1er au 2 octobre 2016


Le Festival annuel pour la Paix


T

Le prochain Festival pour la Paix aura lieu les 23 et 24 septembre 2017
à la Grande Pagode de Paris.

.

Pagode de Vincennes – Route de la Ceinture du Lac Daumesnil – 75012 Paris
Métro : Porte Dorée ou Liberté (ligne 8)

Entrée libre
( à l’exception des concerts et conférences : voir billetterie )

.

La paix, on y aspire tous. Et pourtant, dans la confusion de nos vies contemporaines, c’est un état qui nous échappe bien souvent.

Exact contre-pied de ce moment de stress, le Festival pour la Paix est une invitation à venir prendre une bouffée d’oxygène, à faire une pause, en plein cœur du Bois de Vincennes, un week-end de septembre.

Se poser, respirer, partager, réfléchir, écouter… tout le reste devient alors secondaire, le temps d’un week-end.

Car c’est une véritable expérience que le Festival souhaite transmettre. Expérience que chacun pourra ensuite emporter avec soi, pour la cultiver dans son jardin intérieur.

Souhaité et porté par le vénérable Lama Gyurmé dès 2005, le Festival est un événement annuel et pérenne qui a pour vocation de réunir le public le plus large possible dans l’objectif de faire connaître le projet de construction du Temple pour la Paix et son besoin de financement.

Le Temple pour la Paix a pour mission de nous aider à vivre en harmonie avec nous-mêmes et notre environnement naturel, grâce à la transmission de la connaissance millénaire

bouddhiste, mais aussi grâce à toute activité culturelle qui nous aidera à mieux nous connaître pour mieux connaître notre environnement et agir ainsi avec plus de bienveillance.

Participer au Festival pour la Paix, c’est donc avoir l’occasion de contribuer à la construction du Temple pour la Paix, dont les fondations sont déjà posées, en Normandie.


P


Les commentaires sont clos.

    
  • T

    VOIR AUSSI